Politique étrangère
La seule priorité du gouvernement du Canada sur la scène internationale devrait être de gérer nos relations avec les autres pays afin de protéger et de promouvoir les intérêts des Canadiens. Malheureusement, ce n'est pas ce qui se passe.
La tendance est de plus en plus à diluer la souveraineté nationale et à favoriser une coordination internationale accrue des politiques, ainsi que la redistribution de la richesse des pays riches vers les pays pauvres, sous l’égide de l’Organisation des Nations Unies. Cette vision mondialiste, formulée dans les 17 Objectifs de développement durable de l’ONU, a été fortement promue au Canada par Justin Trudeau, qui croit que nous sommes un « État post-national » sans « identité fondamentale ».
Pendant ce temps, alors que notre dette nationale continue d'augmenter, le gouvernement libéral dépense des milliards de dollars chaque année dans d’autres pays pour régler les problèmes sociaux et économiques, diffuser son idéologie woke et lutter contre le soi-disant changement climatique. Il a également gaspillé 20 milliards $ en armements et en aide financière pour soutenir le gouvernement corrompu de Zelensky pendant les trois premières années de la guerre en Ukraine, une guerre par procuration entre les néoconservateurs américains et la Russie qui ne nous concerne pas.
A People's Party government will:
Continuera de travailler en étroite collaboration avec nos alliés pour maintenir un ordre international pacifique, sans se mêler de conflits étrangers, comme la guerre en Ukraine, à moins d’avoir un intérêt stratégique crucial à le faire.
Donnera la priorité aux relations avec notre principal partenaire commercial et de défense, les États-Unis d’Amérique, afin d’assurer notre prospérité et notre sécurité, tout en diversifiant nos relations commerciales afin d’être moins dépendants du marché américain.
Se retirera de toutes les ententes et organisations sous l'égide de l'ONU qui menacent notre souveraineté, y compris les Objectifs de développement durable, le Pacte mondial sur les migrations, l'Accord de Paris sur les changements climatiques et l’Organisation mondiale de la santé, et réduira à un strict minimum notre présence dans les institutions de l'ONU.
Économisera des milliards de dollars en supprimant l'aide internationale au développement et concentrera l'aide internationale canadienne exclusivement sur l'action humanitaire d'urgence dans des cas tels que les conflits et les catastrophes naturelles.